UNE STRUCTURE qui existe au Centre hospita- lier universitaire vaudois (CHUV) depuis la fin des années septante, régie par une convention entre la Direction de l’enseignement obligatoire (DGEO) et le CHUV depuis 2008.
UN LIEU intégré au Département femme–mère– enfant (DFME) qui prend en charge les élèves hos- pitalisé∙e∙s au CHUV et à l’hôpital de l’enfance (HEL) en tenant compte de leurs besoins.
UNE ÉQUIPE D’ENSEIGNANT∙E∙S qui établissent un programme spécifique pour chaque élève atteint∙e dans sa santé, afin de lui permettre de pour- suivre son cursus scolaire et de faciliter la réintégration dans son établissement scolaire d’origine.
UNE COLLABORATION étroite entre les ensei- gnant∙e∙s, les équipes médico-soignantes, psychoso- ciales et éducatives, ainsi que les parents et l’établissement scolaire d’origine.
UN PROJET qui s’inscrit dans une démarche théra- peutique globale et qui vise à s’assurer que la vie reste aussi normale que possible pour l’élève hospitalisé∙e, tendant à préserver son sentiment de compétence et de confiance en soi.